Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 07:00

C’est le soleil qui me réveille se matin. Brutal, chaud, doux, mais je dois avouer que dormir un peu plus aurait été un petit luxe. Je ne travaille toujours pas non ? Austrel insiste sur le fait que je dois absolument planter une de mes laitues pour pouvoir commencer un jardin… De meilleurs ingrédients, de meilleurs repas, une vie plus ensoleillée. Mon œil, je me passerais bien d’une tâche en plus. Je ne dis rien, j’adore passé mes journées au grand air. Je m’y colle quand même, mais bon une petite salade a arrosé et désherbé par jour ne prend pas beaucoup de temps.

Un peu plus tard, je peux enfin fouiner à nouveau dans le journal et une chorale retenti à mes oreilles. Un petit boulot s’est ouvert à l’hôpital, mes études pourront enfin mis à l’épreuve. Dès le lendemain, je commence le boulot. Journée de fou et épuisante, mais au combien gratifiante.

  Les jours se sont écoulés, Austrel a fait construire une pièce pour pouvoir installer la salle de bain, mais ce n’était pas très rapide. Il faut avouer que je n’ai pas réellement un gros revenu et les factures a payé ne laisse pas un gros profit.

C’était la fin de semaine et je dégustais mes céréales sur mon siège de toilette (c’est le seul siège de la maison, merci Austrel tu aurais pu faire un effort pour acheter au moins une chaise hein ?) lorsque je vis monsieur Alto arrivé chez moi. Même si je sais qu’il est marié, mon cœur s’est emballé en le voyant.

-Monsieur Alto, bienvenu chez moi. Enfin, sur mon terrain.

- Appelle-moi Nick, j’ai un petit cadeau pour toi.

- Vraiment ? Je… Tu… Merci Nick, mais tu n’aurais pas du.

 Alors cet homme qui me donne des sueurs m’offre une petite boite contenant des graines.

- J’ai remarqué que tu t’occupais de ton jardin avec beaucoup de patience et de délicatesse. J’ai parcouru la ville pour trouver des graines sauvages et pouvoir te les offrir en cadeau de bienvenu et tenter de reprendre contact.

- Je suis vraiment flattée par cette attention.

Oh ! C’est qu’il m’a observé pendant ces quelques jours, mon visage s’est mis a brûlé et il me sourit d’une manière qui me fit rougir encore plus. Pour échapper à ce moment trop intense, je me retourne et va ranger les graines dans mon armoire.

- Anah, je dois avouer que je regrette que nous nous ne sommes pas recroisé ses derniers jours, j’aurais vraiment apprécié apprendre à mieux te connaître. Tu as un petit quelque chose qui m’attire…

- Je… Tu es marié.

 - Certes. Mais, ça ne nous empêche pas d’apprendre à nous connaitre non ?

 

 Et c’est ainsi qu’on passa la journée ensemble à discuter, à rire et s’apprécier, ainsi que les jours qui suivent.

 

Screenshot-2.jpg

Nick entrain de prendre un bain dans la salle de bain en construction. 

Partager cet article
Repost0

commentaires